La méthode KatLamdo® s’appuie sur une hygiène de vie simple et efficace,
la communication et la compréhension du corps et de l’esprit, pour optimiser son potentiel physique, spirituel et conscient.
la communication et la compréhension du corps et de l’esprit, pour optimiser son potentiel physique, spirituel et conscient.
La méthode KatLamdo® donne la clé qui permet à l’individu de retrouver le potentiel qui est en lui.
|
Elle permet :
|
La technique KatLamDo® utilise un grand nombre de méthodes issues de techniques alternatives, sportives ou de médecines douces, dont les principales sont :
La digitopression
Stimulation d’un point, d’une zone à l’aide des doigts ou de la main, dans le but de faire circuler l’énergie vitale par l’intermédiaire de points situés sur le corps en relation avec des zones réflexes sous l’influence du système nerveux.
Elle permet d’équilibrer le corps en réactivant la libre circulation de l’énergie en apaisant les maux tout en réconfortant l’esprit, par l’utilisation de nos propres ressources. Par des appuis distaux ou proximaux pour atteindre une zone douloureuse, atténuer les insomnies, les céphalées, les déséquilibres organiques… |
La gymnastique énergétique
( Qi Gong ) Permet de prendre conscience de la relation entre l’intention, le geste et le souffle dans une dynamique de calme, d’équilibre et d’énergie.
|
La relaxation
Apprentissage et approfondissement des techniques respiratoires : bien respirer est la base de toute forme de relaxation, pratiquée de façon régulière, la respiration consciente constitue un excellent moyen de recentrage.
Elle permet de :
|
Le massage
(Tuina et Amma) Assis ou sur table, il apporte une détente musculaire, une harmonisation énergétique et des fluides corporels tout en libérant les zones douloureuses.
Ces techniques présentent plusieurs intérêts :
|
L’équilibre postural
C’est la base d’un bon appui podal et d’un bon port de tête. La charpente osseuse et la musculature équilibrée sont des facteurs clés d’une attitude positive favorisant la confiance en soi, évitant les positions vicieuses sources de maux chroniques et invalidants.
Le but : renforcer les capacités positives du corps et de l’esprit. Cet équilibre favorise la mise à disposition de toutes les ressources de l’organisme afin d’en exploiter ses principales facultés : tonicité, vivacité, dynamisme… |
L’alimentation
Est un des facteurs clé de la bonne condition physique et psychologique, le cerveau étant alimenté par la circulation sanguine puisant ses sources dans l’alimentation.
Son rôle : Donner le bon carburant à chaque individu, selon son morphotype et son profil énergétique. |